Foire aux questions

  • L’ANIM, par son leadership, participe activement à la consolidation, à la croissance et au développement de l’industrie de la musique dans les communautés francophones tout en soutenant les efforts de ses membres dans l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs. Comme une mère avec ses enfants, ANIM veut donner à ses membres tous les outils pour réussir ; Il accomplit sa mission en faisant la promotion et en favorisant les principes suivants : le dialogue, la proactivité, l’accessibilité, la gouvernance, l’innovation, l’entrepreneuriat et la diversité.

  • Pour amolsir l’écriture et pour poin que ça saye trop le djâble à lire.

  • La gang de l’ANIM a raddoté pour bein du teng avant de décider de ramtouner la website dans des différents dialectes de français.

    Y’en a cheuques des membres qui trouvions ça esclave : les français du Canada essayons d’se démêler à lire et écrire le français. H’avons ti vraiment besoin de passer en travers d’une grousse compassioin à ramtouner la website pour qu’y pouvions comprendre quoi-ce qui-ce passe? C’est pas mal du français qu’est rinque parlé, pi ça peut être wellement de djâble à l’écrire sans nous faire passer coumme une bande d’esclaves mal élevés. Si ej faisons çâcette, shont ti poin en fait de renfermer le monde dans leur p’tit c’wonne coumme ein cochoin dans une grange? Ej pouvons ti poin nous boucher la dgeule à l’égard de des accengs pi rinque dire au monde ça h’avons à dire?

    Y’en a wellement l’autre bord d’la table qu’étions enragés pi y l’avons dit noin! Le français au Canada c’est ein franc fricot avec wellement de différentes cultures. Châque parsounne a leur façoin d’parler. Ej voulons mettre le monde à l’aise pour qu’y l’ayioins dans l’idée qu’y sont shu-zeux pi les laisser parler coumme si qu’y sont shu-zeux! Y’a des études qu’ont té faits qu’avons montré que si tu fait le monde s’inchetté à l’égard d’leur acceng pi y’eu faire honte à cause qu’y parlons poin le « bon français », bein çâ ça va tuer le français tout nette. C’est c’ti fait qu’ej vouloins que le monde s’accoutume à entendre des différents accengs.

  • Devenir membre de l’ANIM, c’est simple ! Tout ce que vous avez à faire est de répondre à ces critères :

    • Faire partie d’une structure (association, résidence d’affaires ou personnelle - pas besoin d’être incorporée) qui a une adresse officielle au Canada, dans une région francophone en situation minoritaire.

    • Sentez-vous partie intégrante de l’industrie canadienne de la musique francophone.

    • D’être en fait de faire dequoi pour des artistes.

    • Soyez intéressé à donner, recevoir et partager autour de l’industrie de la musique.

    En répondant à ces exigences, vous pourrez devenir un membre actif d’ANIM et participer à notre communauté musicale dynamique. Pour plus d’informations sur le processus d’adhésion, veuillez visiter notre page « Devenir membre ».

  • À ce jour, ANIM compte cinq employés passionnants qui collaborent les uns avec les autres, répartissant les tâches en fonction des forces, des intérêts et des talents de chacun, pour tirer le meilleur parti de cette petite équipe dispersée à travers le Canada.

  • Les bureaux de l’ANIM sont en plein air. Nous travaillons à domicile. De cette façon, nous sommes plus enclins à réunir des professionnels de partout au Canada francophone ! Cliquez ici pour venir nous voir !

  • L’ANIM est présent lors d’événements nationaux de consultation et de réseautage tels que Trille Or, ECMA, Francofête, Contact Ouest, Contact Ontario, etc. ANIM est également l’organisateur d’une quinzaine d’activités qui visent à encourager les opportunités d’affaires pour ses membres ; Sa programmation grandit d’année en année et convoite un auditoire de plus en plus large et diversifié.

    Vous pourrez rencontrer des employés d’ANIM à Bouctouche, Halifax et Montréal !

  • Bien sûr! Tous nos rapports se trouvent dans la section « Rapports et documents » de notre site Web. N’hésitez pas à les consulter en tout temps pour plus d’informations sur nos activités, nos finances et nos réalisations.

  • Vous pouvez faire un suivi hebdomadaire des activités de l’ANIM directement sur notre page Facebook. Chaque semaine, nous vous tenons informés de l’état d’avancement de nos projets grâce à nos clips vidéo, le « Videodredi » !

  • Un « Videodredi » (vidéo + vendredi) est une courte vidéo d’environ 5 minutes que nous publions tous les vendredis à 16h pour vous tenir au courant de tout ce qui s’est passé pendant la semaine à ANIM.

    Au programme, nous discutons de nos réunions, de nos voyages, de l’avancement de nos projets et de nombreux autres sujets passionnants. Notre objectif est de rendre l’information plus divertissante et accessible que dans un bulletin mensuel traditionnel.

    C’est notre façon amusante de partager nos aventures avec vous !

    Vous pouvez trouver ces vidéos sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook  !