Stades Afrofrancos

Boîte à outils pour les candidates

La période de recrutement est ouverte jusqu’au 30 novembre !

Scènes Afrofrancos est un projet qui vise à recruter et à intégrer un groupe de jeunes adultes issus de communautés d’ascendance africaine aux différentes étapes de la production d’un spectacle musical, de la pré-production (planification, conception, répétition, etc.) à la performance d’un spectacle réussi. Âgés de 18 à 35 ans, les candidats sélectionnés seront invités à développer leur vision artistique du spectacle en relation avec les différents partenaires du projet, tout en assurant les aspects techniques entourant le spectacle. Grâce à Patrimoine canadien, la partie financière de la production est prise en charge par ANIM.

Avant cette production, le deuxième objectif du projet est d’informer les réseaux de radiodiffusion canadiens et les institutions fédérales des besoins, des attentes et des particularités que les auditoires d’ascendance africaine peuvent avoir en ce qui concerne les spectacles de musique. L’ANIM souhaite faire des recommandations pour mieux les intégrer, que ce soit en matière de relève professionnelle, de renouvellement des audiences ou d’intégration communautaire.

Grâce à la collaboration du Kingston Cultural Centre, ou Katarokwi, situé sur le territoire traditionnel et non cédé des peuples Anishinaabe, Haudenosaunee et Huron-Wendat (connu sous le nom d’Ontario), les candidats sélectionnés* bénéficieront du soutien continu d’un mentor pour les guider tout au long du projet. De plus, le document logistique du projet détaille toutes les activités prévues jusqu’en septembre 2025 et les parties prenantes du projet, tandis que le document transparent complet spécifie certains aspects contextuels du projet.